Liste des politiques actives

Nom Type Consentement utilisateur
RGPD Politique de confidentialité Tous les utilisateurs

Résumé

Cette charte a pour but d'informer les utilisateurs sur le traitement de leurs données personnelles par la plateforme de formation en ligne « stelo-campus.fr ».

Le consentement au traitement de vos données personnelles est recueilli lors de la première connexion et après une modification significative de cette charte.

Cela conformément au Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD).

Politique complète

Stelo formation est une association pour la formation en Hôtellerie Restauration Tourismes et services, créée en 1967 par des hôteliers restaurateurs.

Nous formons des personnes qui souhaitent entrer dans le secteur professionnel : des jeunes (de 16 à 29 ans), des demandeurs d'emploi et des salariés en reconversion. Nous portons une attention particulière au développement des savoir-être et des compétences transversales (management, langues...) afin de maintenir l'employabilité de nos stagiaires.

Nous proposons des formations en apprentissage, de perfectionnement pour les salariés, des audits, du Conseil, ainsi que de la VAE. Ces formations sont dispensées partout en France dans vos locaux ou dans l'un de nos 10 centres à : Villepinte, Berck, Cannes, Nice, Saint-Raphaël, Chagny, Aix-les-Bains, Paris, Suresnes et Chanteloup-les-Vignes. Ces formations permettent de perfectionner ses compétences et/ou d'obtenir une certification, un diplôme (CQP, Titre Professionnel...).

Vie privé et données à caractère personnel

Stelo Formation respecte votre vie privée. Afin que vous puissiez accéder à notre plateforme de formation en ligne https://www.stelo-campus.fr, nous devons recueillir et stocker des données à caractère personnel vous concernant.

Que recueillons-nous ?

Concernant l’accès à la plateforme de formation en ligne https://www.stelo-campus.fr, nous recueillons les informations du profil de base servant à la création de votre compte, à savoir votre nom complet et votre adresse mail. Lorsque vous utilisez ce site, les informations concernant les utilisateurs, les cours, les activités et les ressources avec lesquels vous interagissez seront également stockées et liées avec celles de votre profil.

Comment cette information est-elle utilisée ?

Ces informations ne sont utilisées que pour vous permettre d'accéder aux cours en ligne à l’adresse https://www.stelo-campus.fr. Les statistiques sur l'utilisation que vous faites du site sont également utilisées par vos formateurs pour le suivi de votre formation. Les emails envoyés par la plateforme vers les utilisateurs passent par la plateforme « Mailjet » qui assure le rôle de tiers de confiance pour une meilleure distribution des messages.

À qui puis-je m'adresser ?

Concernant la plateforme de formation en ligne https://www.stelo-campus.fr de Stelo Formation, la personne en charge de la protection des données est M. Carpico, joignable à cette adresse mail dpo@stelo-formation.fr. Cela est aussi possible via la rubrique « Protection des données et politiques » de la page « Profil » de la plateforme.

Avec qui mes informations sont-elles partagées ?

Vos données sont accessibles par vos formateurs, par les gestionnaires et administrateurs de la plateforme et, éventuellement, dans le cadre de contrôles des services faits par les administrations compétentes. Les informations de base de votre profil (nom complet et email) sont visibles si vous participez à des classes virtuelles sur l’outil « BigBlueButton » par le biais de la présente plateforme.

Quelle est la durée de conservation de mes données ?

Vos données personnelles sont stockées aussi longtemps que vous êtes inscrit(e) dans un de nos cours que nous mettons en ligne à l'adresse https://www.stelo-campus.fr. Elles sont ensuite conservées pour une durée minimale de 5 ans.

Comment puis-je retirer mon consentement donné de stocker et traiter mes données à caractère personnel ?

Si vous avez précédemment donné votre accord pour autoriser Stelo Formation à stocker et traiter vos données à caractère personnel conformément avec la politique de confidentialité, et que vous vouliez le retirer, vous pouvez envoyer un courriel à la personne en charge de la protection des données sur la plateforme de formation en ligne de Stelo Formation à l'adresse suivante : dpo@stelo-formation.fr. Dès lors, vous n'aurez plus la possibilité d’accéder aux services fournis par https://www.stelo-campus.fr. Cela est aussi possible via la rubrique « Protection des données et politiques » de la page « Profil » de la plateforme.

Comment puis-je réclamer que mes données à caractère personnel soient corrigées ou supprimées ?

Vous pouvez corriger les informations de base de votre profil en vous connectant à https://www.stelo-campus.fr et en modifiant votre propre profil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaiteriez que d'autres données soient corrigées ou effacées, vous pouvez envoyer un courriel à la personne en charge de la protection des données sur la plateforme de formation en ligne de Stelo Formation à l'adresse suivante : dpo@stelo-formation.fr. Cela est aussi possible via la rubrique « Protection des données et politiques » de la page « Profil » de la plateforme.

Comment réclamer une copie de toutes mes données à caractère personnel qui ont déjà été recueillies ?

Vous pouvez demander une copie de toutes les données à caractère personnel vous concernant conformément avec cette politique de confidentialité. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un courriel à la personne en charge de la protection des données sur la plateforme de formation en ligne du Stelo Formation à l'adresse suivante : dpo@stelo-formation.fr. Cela est aussi possible via la rubrique « Protection des données et politiques » de la page « Profil » de la plateforme.